Snaptain A15

Vous cherchez un drone caméra pliable bon marché avec et des fonctions sympas ? Vous êtes au bon endroit, car le drone Snaptain A15 est à la hauteur de toutes ces exigences.

Il y a quelques années, il n’existait pratiquement pas de drones bon marché équipés d’une caméra HD et de fonctions avancées, mais l’énorme croissance des drones a changé tout cela et nous avons l’embarras du choix.

Les Snaptain sont relativement nouveaux sur le marché des drones grand public, ils n’ont pas sorti beaucoup de drones, cependant, ceux qui sont actuellement sur le marché se sont avérés très populaires. Cela est particulièrement vrai pour le drone S5C, qui est l’un des drones les plus populaires pour les débutants sur Amazon.

Le drone Snaptain A15 n’est peut-être pas le plus avancé, mais comme vous le verrez dans cet article, c’est un drone très amusant à piloter.

Vue d’ensemble du drone caméra Snaptain A15

Le Snaptain A15 est un drone pliable, ce qui le rend particulièrement facile à transporter. Une foi plié pour le Snaptain, l’A15 est très compact, pas plus grand qu’une main d’adulte et il est livré avec un sac de transport.

Avec ses bras complètement déployés, le drone mesure 29.4 x 20.4 x 8.2 cm, c’est un drone de taille moyenne et il est à peu près de la même taille que le S5C.

Il est fabriqué en plastique ABS et sa construction est plutot robuste. Le drone pèse plus de 250g.

Le drone rappelle un peu le DJI Mavic Pro avec sa palette de couleurs gris métallisé et sa caméra HD sur le nez. Le drone est livré avec des moteurs brushless et des protections d’hélice repliables.De plus il y a des lumières LED sur le côté des quatre rotors. Ces lumières LED ont plusieurs fonctions,elles sont utiles pour l’orientation et elles aident également à indiquer quand votre boussole de drone est calibrée.

Il y a également deux lumières LED à l’avant et une à l’arrière, combinées aux quatre autres, ces lumières offrent un joli spectacle lorsqu’elles sont utilisées la nuit.

Pour protéger la caméra lorsque vous atterrissez, le drone est équipé de jambes d’atterrissage en caoutchouc, deux à l’avant et deux sous les bras arrière.

 

Qualité d’image

C’est une caméra HD 720p avec un champ de vision de 120°. La caméra peut être ajustée manuellement à 45° pour obtenir de meilleurs angles de vue. Bien qu’il aurait été bien plus pratique de pouvoir le faire via la télécommande ou l’application, il s’agit d’un drone qui coûte moins de 100euros, donc on ne peut pas vraiment se plaindre. Le drone n’a pas de fente pour carte micro SD, vous devrez donc enregistrer vos fichiers multimédia sur votre smartphone, alors assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace mémoire pour cela.

Fonctionnalités

Il est doté de certaines caractéristiques très intéressantes qui rendront le pilotage de ce drone plus agréable.

Contrôle vocal – Vous pouvez contrôler la direction dans laquelle le drone volera grâce à votre voix.

Mode capteur de gravité – Une autre fonctionnalité intéressante, avec le mode capteur de gravité, le drone suivra la direction dans laquelle vous déplacez votre smartphone.

Casque VR – Le Snaptain A15 est compatible avec les casques de réalité virtuelle 3D. Piloter le drone à l’aide de casques VR vous donnera une expérience de vol plus immersive.

Vol sur trajectoire – Un mode de vol intelligent dans lequel vous pouvez dessiner une trajectoire de vol sur l’application et le drone suivra automatiquement la route et reviendra à sa position.

Maintien de l’altitude – Maintenez une altitude constante en vol stationnaire et prenez des images et des vidéos de meilleure qualité

Mode sans tête – Le mode par défaut du drone, parfait pour les débutants car il signifie que les commandes sont simples et que vous n’avez pas à vous soucier de l’orientation du drone.

Le drone est également équipé d’une fonction de retour automatique à la maison qui minimise les risques de perte ou d’endommagement du drone, de modes à 3 vitesses et d’un bouton sur le contrôleur qui lui permet de faire des rotations à 360°.

 

Batterie

Le drone est alimenté par une batterie lipo de 3,7v 800 mAh, c’est une petite batterie qui s’insère dans le drone. L’autonomie est assez faible, vous pouvez obtenir entre 7 et 10 minutes de vol. Certes ce n’est pas énorme mais c’est normal pour un drone dans cette gamme de prix.

Heureusement, vous disposez d’une batterie supplémentaire, de sorte que vous n’aurez pas à attendre que la batterie soit complètement chargée avant de pouvoir à nouveau faire voler le drone.

 

Télécommande

La télécommande du Snaptain A15 est l’une des plus belles commandes pour un drone économique. Elle rappelle un peu une manette de jeu vidéo, elle n’est pas trop grande et est conçue de manière ergonomique et confortable dans vos mains.

Toutes les commandes sont étiquetées pour que vous sachiez ce qu’elles font et il y a une petite pièce jointe pour smartphone qui se retourne par le milieu. Le contrôleur est alimenté par 3 piles AAA qui ne sont pas incluses dans l’emballage, donc si vous achetez ce drone, gardez cela à l’esprit.

Vous pouvez également contrôler le drone via l’application Snaptain Air, qui est compatible avec les appareils Android et iOS. C’est une application assez décente, son interface utilisateur est intuitive et l’utilisation de l’application vous donne accès aux principales fonctionnalités de ce drone que je vais aborder plus loin dans cette revue

 

Conclusion

Le drone vole bien, il maintient une bonne altitude et est facile à contrôler. Comme il s’agit d’un drone jouet, il n’a qu’une portée d’environ 90 mètres, ce qui fait qu’on ne peut pas le faire voler trop loin. Le FPV fonctionne bien et le flux vidéo est d’une qualité correcte.

Si vous recherchez un drone bon marché pour débutants, doté de très bonnes caractéristiques et d’une caméra HD avec capacité FPV, le Snaptain A15 est un bon choix. Ce drone convient à tout le monde, mais surtout aux débutants. Des caractéristiques comme sa commande vocale et son mode de détection de la gravité sont faciles à utiliser et rendent le drone plus agréable à piloter.

Snaptain A15

EUR 89,99
6.9

Qualité/prix

8.0/10

Prise en main

8.5/10

Qualité d'image

5.0/10

Autonomie

6.0/10

Avantages

  • Fonctionnalité
  • Rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Portée faible
  • Peu résistant aux vents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *