Potensic D80

Le Potensic D80 est un drone récemment mis sur le marché, doté d’un module GPS intégré entre autres.

Le drone Potensic D80 peut être acheté facilement pour moins de 200 €. Bien que son prix soit assez élevé, le drone est doté de caractéristiques de haute qualité et de performances intéressante pour se placer sur un segment réservé à une certaine qualité de drone.

Vue d’ensemble du Potensic D80

Le Potensic D80 quadricoptere est un drone avec caméra de taille 40 x 28cm pour 480 grammes. À noter également la présence de 4 LEDs lumineuses qui vont servir de signalisations pour les vols de nuit. Quant à la caméra, on la retrouve encastrée à l’avant du drone.

Vous aurez besoin d’une carte mémoire pour stocker vos images afin de pouvoir les transférer sur votre ordinateur par la suite. Mais vous pouvez aussi visionner les images en temps réel sur votre smartphone. Il suffit d’utiliser le mode FPV, qui se connecte par le biais du module 5,0 GHz. Il dispose transmission sur une portée de 600 mètres maximum.

potensic D80 drone

 

En ce qui concerne la conception et la construction, il s’agit d’un drone avec 4 moteur brushless. Il est capable de voler à environ 40 km/h maximum. De plus il est livré avec une mallette de voyage rigide et mousse de calage.

La distance de contrôle est de 600 mètres. Ceci est vrai à moins qu’il n’y ait une interférence de signal. Dans ce cas avec la fonction double-GPS, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité de votre drone car il y a un retour automatique en cas de faible puissance et de perte de signal.

drone-camera-potensic-d80

 

 

Qualité d’image

La caméra vidéo en direct 2K HD avec un objectif grand angle optimisé de 120°. Profitez de la visualisation en temps réel avec votre télécommande et smartphone jusqu’à 300m.

Vous voyez exactement ce que vous filmez sur l’écran de votre contrôleur (iPhone dans mon cas). Toutes les photos ou vidéos sont enregistrées directement sur votre téléphone ainsi que sur une carte SD si vous l’avez installée.

Il est équipé d’une technologie anti-vibration et utilise une transmission Wi-Fi 5G qui permet aux utilisateurs de capturer des vidéos fluides en temps réel. Cependant cela ne vaut pas une stabilisation mécanique et par conséquent les images ne sont pas toujours très fluide.

 

Fonctionnalités

1. Retour automatique à la maison – Cette fonction peut être activée en appuyant sur le bouton “retour à la maison” de la télécommande ou de l’application. Elle sera activée automatiquement si vous perdez la connexion avec le drone ou si la batterie devient trop faible. Cette fonction est efficace lorsque vous perdez accidentellement votre drone ou lorsqu’il s’envole loin de vous.

2. Suivez-moi – Cette fonction permet au drone de suivre automatiquement l’utilisateur. C’est une fonction très pratique à utiliser lorsque vous faites du vélo, de la randonnée, du bateau ou de longues promenades. Assurez-vous simplement d’utiliser le drone dans des zones spatiales étendues sans obstacles avec une bonne connectivité GPS.

drone-camera-potensic

3. Mode orbite – Cette fonction permet à l’utilisateur de choisir un emplacement spécifique pour que le drone se mette en orbite en conséquence.

4. Waypoint – Cette fonction permet à l’utilisateur de dessiner une trajectoire de vol sur l’application pour que le drone la suive automatiquement et qu’il retourne à son point de départ initial.

5. GPS double – Le Potensic D80 est conçu avec des modules GPS doubles qui permettent au drone de se connecter à plus de satellites pour un meilleur positionnement et une meilleure stabilité de vol. Il permet également au drone de voler de manière autonome, ce qui en fait une fonction utile pour les utilisateurs débutants.

Sans oublier le classique mode sans tête, le drone peut alors voler dans n’importe quelle direction. C’est une très bonne caractéristique pour les débutants. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin de savoir dans quelle direction se trouve le nez du drone. Il suffit d’appuyer sur le bouton du mode sans tête et le drone se mettra immédiatement en route.

 

Autonomie

La batterie du Potensic D80 a une autonomie de 20 minutes dans le meilleur des cas. Ce qui est tout de même plus long que les 12 à 15 minutes habituelles que durent la plupart des autres drones dans cette gamme de prix.

En utilisant une batterie Li-Po de 7,4V 1800mAh. Comme il s’agit d’une batterie modulaire, il est possible d’acheter des batteries de rechange. Le temps de charge d’une batterie est assez long puisqu’il faut compter environ 5 heures.

 

Conclusion

Le drone Potensic D80 est un quadri-coptère de bonne facture. Il est facile à piloter, facile à mettre en oeuvre et peut être utilisé par des utilisateurs débutants et des pilotes de drone expérimentés.

Il possède une bonne distance de contrôle et une camera avec une résolution de 2K. Son module double module GPS est également un vrai gage de sécurité

 

Potensic D80

EUR 199,99
7.5

Qualité/prix

8.0/10

Prise en main

8.6/10

Qualité d'image

6.0/10

Autonomie

7.5/10

Avantages

  • Camera 2K
  • 600M de portée
  • Double Wifi

Inconvénients

  • Nécessité de re-étalonner après changement de batterie
  • Caméra fixe non stabilisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *