Hubsan Zino 2

Le Hubsan Zino 2 est un drone caméra interessant pour ceux qui cherchent une alternative aux différentes offres du DJI Mavic. Le Zino 2 a été initialement lancé dans une fourchette de prix identique au DJI mavic mini, mais il possède des caractéristiques qui le placent davantage dans le domaine du Mavic Air. Devriez-vous opter pour ce drone pliable avec caméra stabilisée au lieu d’un des DJI ? Voyons cela de plus près.

Vue d’ensemble du Hubsan Zino 2

Tout d’abord, le Zino 2 est équipé de moteurs brushless. Ceux-ci sont devenus la norme pour presque tous les drones. La raison en est que les moteurs sont plus silencieux, qu’ils durent plus longtemps, qu’ils ne surchauffent pas et qu’ils consomment moins de batterie.

Il s’agit d’un drone pliable, et pourtant il est petit même lorsqu’il est déplié. Il mesure 32 x 26 x 9 cm lorsqu’il est déplié. Lorsqu’il est replié, il mesure presque la moitié de cette taille soit 18 x 10 x 9 cm. C’est aussi un drone lourd, dont le poids au décollage est de 929 g.

Ce poids sera un peu lourd pour les voyages, mais il est avantageux car il rend le drone plus stable en vol.

La coque du drone est fabriquée en polycarbonate. Alors que de nombreux drones que nous avons examinés ici sont fabriqués en plastique ABS, celui-ci est un peu différent. Le polycarbonate est plus lourd que le plastique ABS, mais il est plus durable et peut donc offrir une meilleure protection aux parties intérieures délicates du drone en cas de crash.

Le choix du design bicolore  noir et blanc du Hubsan Zino 2 est agréable.

 

Des bonnes améliorations

Le Zino 2 comporte quelques améliorations importantes par rapport au Zino original. Il est doté d’un meilleur appareil photo 4K, d’une batterie plus grande et d’une télécommande améliorée. Les caractéristiques techniques sont impressionnantes. Le Hubsan Zino 2 a une portée de 8000 mètres et une durée de vol de 33 minutes.

drone-hubsan-zino-2

La caméra repose sur un cardan à trois axes pour aider à maintenir la stabilité de la vidéo. Elle est détachable, mais elle n’est pas utilisable comme caméra une fois démontée. Le Hubsan Zino 2 n’est pas petit et pèse 915 grammes ou un peu plus de 2 livres. Cela fait presque 4 DJI Mavic Minis !

hubsan-zino-2

Le Hubsan Zino 2 aura une vitesse de pointe de 72 km/h. Il utilisera le GPS et le GLONASS ainsi que des capteurs de flux optiques pour le maintenir stable. Il dispose d’une poignée de modes de vol intelligents, dont une orbite, un cercle, un dronie et un mode “suivez-moi”. Le nouveau Zino 2 devrait également permettre de réaliser des photos panoramiques ainsi que des photos en accéléré.

 

Comparatif drone Hubsan vs les autres

Comment le Hubsan Zino 2 se compare-t-il au DJI Mavic Mini ? Qu’en est-il du Zino original ? Que dire du DJI Mavic Air ou du Xiaomi Fimi X8 ? Voyons cela de plus près.

 

Qualité d’image

La caméra est un capteur Sony 1/2.3″ qui peut capturer des photos de 12 MP ou des images de 4K à 60 images par seconde à un débit de 100 Mbps. Vous pourrez capturer des images JPEG et DNG. Hubsan affirme que cette caméra a été construite pour pouvoir mieux gérer les situations de faible luminosité que les caméras précédentes.

drone-avec-camera-en-vol

 

Vous pouvez l’utiliser dans différentes résolutions à partir de 4K (3840 par 2160 à 30/60fps), 2,7K (2704 par 1520 à 30/60fps), 1080P (1920 par 1080 à 30/60/120fps) et 720P (1280 par 720 à 30/60/120/200fps). Vous pouvez obtenir une luminosité variable pour vos séquences en fonction de vos besoins.

La caméra a un angle de 80 degrés. Cet angle n’est pas trop large pour un champ de vision, mais il vous permet de filmer avec un bon arrière-plan.

drone-camera-hubsan-zino-2-

Le drone est équipé d’une nacelle stabilisatrice détachable. Si vous souhaitez faire voler le drone en mode sport et que vous ne vous souciez pas des images, vous pouvez retirer cette nacelle. Avec le mode 3 axes, il est très stable et les images ne seront pas déformées.

 

Autonomie

La batterie est d’une capacité de 17,4V 4S 3800mAh. Cette batterie au lithium va afficher avec précision la charge restante.

Vous obtiendrez une durée de vol de 33 minutes si les conditions sont optimales. En même temps, vous aurez également un temps de vol stationnaire de 32 minutes lorsqu’il n’y a pas de vent. Si vous faites voler ce drone en mode sport, il consommera un peu plus de batterie que s’il était en mode normal.

Le temps de charge est d’environ 110 minutes.

Un mode de retour automatique est disponible sur le drone lorsque la batterie est trop faible ou perd le signal.

La batterie est plug and play et pas besoin de repasser par l’étape d’étalonnage après un remplacement de batterie.

 

Télécommande

La télécommande Zino 2 est de couleur blanche et son design est assez simpliste. Elle est ergonomique et tient parfaitement dans vos mains. Elle est livrée avec une batterie intégrée d’une capacité de 3350 mAh. Vous recevrez également un câble pour recharger cette batterie. De plus, la distance maximale de signal du contrôleur est de 8000 mètres.

telecommande-drone-hubsan

 

Le contrôleur est également doté d’un support pour smartphone conçu pour accueillir des appareils de 160 mm et de 8,5 mm d’épaisseur. Le support est également pliable, ce qui vous permet de le garder à l’écart lorsque vous n’en avez pas besoin.

telecommande-hubsan-drone-avec-camera

 

Cette télécommande est dotée d’un petit écran monochrome qui affiche les données vitales du drone, telles que la distance, la hauteur et l’état de la batterie. Vous remarquerez également la précision des manettes.

 

Fonctions de vol du Hubsan Zino 2

Ce drone intègre des fonctions de vol vitales. Elles rendent le drone plus facile, plus agréable et plus sûr à piloter. Voici quelques-unes de ces fonctions de vol :

Positionnement du flux optique

Grâce au positionnement du flux optique, vous pouvez faire voler votre drone avec précision et maintenir sa hauteur verticale en vol. Que vous pilotiez le drone à l’intérieur ou à l’extérieur, ce dernier va se mettre en vol stationnaire avec précision.

 

Mode GPS

Ce drone rentrera automatiquement chez lui car il se connecte au GPS de votre smartphone. Il est donc difficile de le perdre même lorsqu’il perd le signal ou lorsque la batterie est déchargée. Vous pouvez en conclure qu’il s’agit de l’un des drones les plus sûrs à piloter.

 

Mode de maintien de l’altitude

Réglez la hauteur verticale à laquelle vous aimeriez faire voler votre drone. Il maintiendra cette altitude avec précision, de sorte que vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur le vol horizontal du drone. Vous pourrez également mieux vous concentrer sur la capture de vos images.

Navigation sur la carte

Grâce à cette fonction, que vous trouverez sur l’application, vous pourrez planifier la trajectoire de vol que le drone utilisera. Il suffit de dessiner la route sur la carte et lorsque vous lancez le drone, il suivra cette route.

 

Inclus dans la boite

Plusieurs pack, avec batterie ou sac de stockage sont, dispo. Néanmoins, vous aurez au minimum : le drone, la télécommande, le chargeur, l’adaptateur secteur, une batterie, 4 hélices, un tournevis, et le manuel.

inclus-avec-drone-camera

 

Caractéristiques

Poids (hélice + batterie):929 g
Moteur : Moteur sans balais
Vitesse de vol maximale : Mode vidéo 1m/s Mode normal 12 m/s
Mode sport : 20m/s
Temps de vol maximum (sans vent):33 min
Positionnement : GPS+GLONASS
Résolution :
4K:3840*2160 30/60fps
2.7K:2704*1520 30/60fps
1080P:1920*1080 30/60/120fps
720P:1280*720 30/60/120fps
Capacité de la batterie : 3800 mAh
Batterie au lithium intelligente de 3800 mah, surveillance précise de la puissance de la batterie pour assurer la sécurité du vol, durée de vol ultra longue pour éviter de gâcher votre plaisir lorsque la batterie s’épuise soudainement pendant le tournage.
Cardan mécanique 3 axes Améliorer la stabilité du drone et la netteté de l’image
Puce d’image Ambarella H22
Prise en charge du tournage de vidéos 4K @ 60fps avec un débit binaire de 100 Mbps pour des images plus nettes.
Sensor:sony 1/2.3 pouce
Grande ouverture : F/2,2 TTL 23 mm
Filtre ND détachable : Peut être équipé d’un filtre ND(ND4/ND8/ND16/ND32)( à acheter séparément)
Système de transmission d’images : LEAS 2.0
Portée de transmission d’images : 6KM
Mise à jour en ligne de l’APP : mise à jour du dernier firmware via l’APP
Temps de charge de la batterie du drone : 110 min

 

Conclusion

Excellente alternative à des drones parfois 2 fois plus chère mais qui ne sont pas 2 fois mieux, tout simplement. La qualité d’image n’est peut être pas aussi bonne mais n’est pas à plaindre pour autant. Pour ce qui est des caractéristiques du drone et ses fonctionnalités de vol c’est du très bon dans cette gamme de prix.

 

Hubsan Zino 2

EUR 439,00
8.4

Qualité/prix

8.4/10

Prise en main

8.5/10

Qualité d'image

7.8/10

Autonomie

8.8/10

Avantages

  • Plus de 30 minutes de vol
  • Gère bien le vent
  • Vidéo 4K/60p

Inconvénients

  • Pas de système d'évitement d'obstacle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *